agence de production 3d lyon

Quels sont les impacts de la 3D ?

Une dimension qui vous différencie

La 3D est un champ d’expertise qui s’est développé en vue de créer une immersion dans une réalité virtuelle. Au plus proche du réel, elle utilise des techniques d’ombrages et de texture qui nous plongent dans l’univers modélisé. Face à la transition numérique et plus particulièrement à la digitalisation des marques, le contenu s’est vu transformé en une proposition d’expérience unique via le digital. La 3D est devenue un élément distinctif qui permet aux structures de se différencier.

La 3D et la société : une génération où tout va vite 

Dans le monde de la génération du « tout, tout de suite », nous devons veiller à ce que notre contenu soit non seulement compréhensible, mais aussi visuellement attrayant. Un site web avec une vidéo “à la une” génère 53 fois plus de trafic qu’un site sans vidéo et un contenu animé génère 300 % de trafic en plus.

Ainsi, si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre site web, la 3D est la solution. Artistique et en constante évolution, elle offre une expérience particulière aux utilisateurs. C’est un outil hybride qui peut être utilisé pour accroître tout type d’intérêt pour ce que vous avez à offrir.

La 3D peut créer une expérience immersive pour les internautes. Elle consiste à ajouter une nouvelle dimension au site web. Le passage à la 3D permet de découvrir un univers via une entrée qui s’apparente à celle d’un jeu vidéo. Associée au ludique, elle dynamise et permet une projection dans un monde virtuel scénarisé. Elle insuffle une certaine énergie et rend le contenu attractif. Accrocheuse, la 3D fait sensation.

agence de modélisation 3d lyon

La 3D : un outil puissant pour les marques

Les marques doivent s’adapter aux changements économiques, sociologiques, politiques et technologiques. Reflets de la société dans un contexte donné, elles suivent ou sont même pionnières des tendances. C’est par une identité forte, qu’elles ont un maximum d’impact et bénéficient d’une plus grande visibilité sur le marché. Ces besoins d’identification et de différenciation sont nécessaires pour leurs clients, car ils permettent d’assurer des expériences personnalisées. 

La 3D, c’est aussi du contenu dont on se souvient. Un bel environnement en trois dimensions procure cette idée de rêve et d’idéal. On est confronté à des espaces ou des produits valorisés par leur modélisation sans aspérités. La 3D est une véritable  plus-value en ce qu’elle met en lumière des messages tout en instaurant une atmosphère de jeu. On s’y prend, on a envie d’y participer.

Déclinée de l’identité de la marque, la 3D véhicule en elle-même son image et donc permet une notoriété accrue. Véritable champ d’expertise, elle provoque chez le spectateur cette sensation de faire face à l’expression d’un talent. Ébloui ou ému, l’usager de l’espace numérique est un public précieux en ce qu’il peut partager son expérience et créer un réseau en expansion. Internet a cette magie d’être tentaculaire.

La 3D et notre réception : une stimulation du cerveau  

Le cerveau est un organe « plastique », c’est-à-dire qu’il s’adapte et se réorganise en fonction de nos besoins quotidiens. Les dernières études montrent que le cerveau se réassemble en permanence afin d’adapter son fonctionnement à différentes situations. Cette plasticité de notre cerveau nous permet d’apprendre, de mémoriser et d’établir de nouvelles connexions entre les neurones.

La 3D présente de nombreux avantages : elle fait travailler le cerveau, elle est bénéfique pour les yeux, elle est plus esthétique et permet d’apprécier plus facilement les détails et de se repérer. La représentation en 3D peut même rappeler de bons souvenirs ou permettre de se projeter dans l’avenir. Elle améliore nos capacités cognitives et nous permet d’élargir nos connaissances. On apprend mieux par le jeu et la 3D a cette particularité de nous transposer dans une simulation d’un univers ludique.

L’astuce en + de Super Piment 

Une présentation dynamique de votre équipe en passant par des avatars 3D peuvent alimenter vos réseaux en éléments en relief qui donnent du pep’s. Personnaliser vos interfaces de diffusion de votre image de marque par de la 3D c’est proposer à vos visiteurs de se transformer en gamer ou en spectateur d’un film d’animation cinématographique. 

Une identité visuelle à forte valeur ajoutée ? Chez Piment Givré, nos designers 3D créent l’immersion dans votre univers de marque. 

Ces articles peuvent vous intéresser

Quels sont les impacts de la 3D ?

Une dimension qui vous différencie La 3D est un champ d’expertise qui s’est développé en vue de créer une immersion […]

Pourquoi créer une vidéo motion design  ? 

Le motion design est un excellent moyen de communiquer avec votre public d’une manière nouvelle, amusante et attrayante. Mais comme […]

Animation en 3D : les meilleurs logiciels

Les logiciels de modélisation 3D sont un excellent moyen d’apprendre à créer des objets, des animations et même des environnements […]

Tous les articles